Campagne pour la justice familiale

December 6, 2017

Le Projet en droit de la famille (FLP) de PBSC célèbre ses 20 ans! Nous en avons mis les bouchées doubles au cours des deux dernières décennies pour aider les parties à un litige non représentées, en remplissant des formulaires de tribunaux, en améliorant l'accès à la justice ainsi qu’en formant de futurs avocats et en soutenant les avocats spécialisés en droit de la famille. Nous traçons actuellement les perspectives des 20 prochaines années et nous avons besoin de votre soutien! Nous avons lancé la Campagne pour la justice familiale - Étape 2 et votre don peut faire une réelle différence.

 

En 2013, PBSC s’est trouvé dans une situation difficile et devait lever des centaines de milliers de dollars pour éviter la réduction de la portée du Projet en droit de la famille et sa fermeture éventuelle. Philip M. Epstein, c.r., a accédé à la présidence de la Campagne pour la justice familiale. Au nom d’Epstein Cole LLP, qui est notre principal donateur, M. Epstein a été en mesure de mobiliser les avocats spécialisés en droit de la famille, levant des fonds de 630 000 $ pour reconduire le Projet en droit de la famille pour une durée supplémentaire de trois ans.

 

Pour ceux d'entre vous qui ont contribué à notre collecte de fonds, nous tenons à vous exprimer du fond du cœur nos sincères remerciements. Vos dons généreux n'ont pas seulement aidé à sauver le Projet en droit de la famille de PBSC, ils ont permis au programme de prospérer et de se développer. Grâce à votre soutien, nous entamons l'année scolaire 2017-2018 en lançant des initiatives du Projet en droit de la famille dans 12 villes partout au pays. D'ici la fin de l'année scolaire 2017-2018, plus de 170 étudiants de PBSC auront servi plus de 1 600 clients à faible revenu et auront fourni 12 400 heures d'aide et d’informations juridiques pro bono à des parties à un litige non représentées.

 

Cette année, nous faisons malheureusement à nouveau face à une grave pénurie de fonds. Nous avons besoin de votre soutien pour maintenir, renforcer et développer notre Projet en droit de la famille.  

 

La qualité et l'incidence de nos services sont évidentes. Des juges, des avocats de service et des membres du personnel des tribunaux affirment que notre programme améliore le déroulement des procédures judiciaires et a une incidence positive sur l'administration de la justice de façon générale. Les étudiants en droit sortent du programme ayant renforcé leur empathie à l’égard des personnes éprouvant des barrières d’accès à la justice, ayant acquis une connaissance substantielle des procédures et ayant stimulé leur motivation pour exercer le droit de la famille. Les commentaires que nous recevons de nos clients sont tout aussi encourageants. Les clients laissent régulièrement des commentaires décrivant le service professionnel et compétent inestimable que fournissent les étudiants. Un client a déclaré ce qui suit :

 

« J'étais tellement perdu sur ce que je devais faire et l'étudiant a été en mesure de répondre à toutes mes questions. Je suis parti confiant. »

 

Un autre client a récemment fait le commentaire suivant :

 

« Étant une personne à faible revenu, j'ai vraiment apprécié ce service. Cela m’a beaucoup aidé; on m’a bien renseigné et on m’a permis d'aller de l'avant dans mon divorce. »

 

PBSC est fier de former et d’habiliter des étudiants à fournir de tels services de grande qualité pour les familles en situation de crise. Il est vrai que nous avons parcouru un long chemin en 20 ans, mais avec votre soutien nous pouvons aller encore plus loin! Nous vous invitons à faire votre don déductible d'impôt par le biais de notre site web. 

 

Je vous remercie de votre soutien!

 

 

Sylvia Basso, Coordonnatrice du FLP en Ontario, coordonne les services de PBSC dans huit palais de justice de l'Ontario.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White YouTube Icon